Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

Les ingrédients

1 volume de riz

6 volumes de lait

beurre

sel

sucre

extrait de vanille liquide ou 2 gousses

 

 

La recette

Dans une casserole faites fondre un peu de beurre et mettez le riz dedans jusqu'à ce qu'il devienne translucide comme pour un risotto.

A ce moment versez le lait, mélangez, ajoutez 6 cuillères de sucre en poudre, une rasade d'extrait de vanille ou 2 gousses fendues sur la longueur et à feu très doux c'est parti pour une bonne demi heure de cuisson, remuez souvent pour que le riz ne colle pas au fond.

Déposez une dizaine de cuillères de sucre dans une casserole, ajoutez 3 cuillères d'eau et réalisez un caramel que vous stoperez avant qu'il ne soit trop coloré.

Répartissez ce caramel dans les coupes ou ramequins et faites le couler sur les parois des récipients.

Une fois le riz bien cuit remplissez les coupes de riz brûlant et laissez complètement refroidir avant de mettre

  au frais pour quelques heures.

Commenter cet article