Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #ABATS

 

 

Rognons de porc moutarde à l'ancienne

et purée persillée

 

Les ingrédients pour 4 personnes

600g de rognons de porc

300g de champignons de Paris

120g de crème fraîche

50g de beurre + 50g pour la purée

Huile d’olive

Cognac

Moutarde à l’ancienne

Sel

Poivre du moulin

1.5 kg de pomme de terre

1 bouquet de persil

 

 

 

La recette :

Rincez les rognons et séchez les bien sur du papier absorbant.

A l’aide d’un ciseau ou d’un couteau très tranchant retirez la partie centrale graisseuse puis découpez les rognons.

Nettoyez les champignons, coupez la base du pied, épluchez-les et découpez-les en tranches épaisses.

Faites les rissoler doucement dans une poêle avec un peu de beurre, salez, jetez l première eau, poivrez et laissez cuire tant qu’il y a de l’eau  dans les champignons.

Faites revenir les rognons sur feu vif quelques minutes avec une belle noix de beurre et une rasade d’huile d’olive, sale, poivrez.

Versez une bonne rasade de cognac sur les rognons et faites flamber, ajoutez les champignons puis la crème, salez poivrez comme il se doit et laissez mijoter en récupérant bien les sucs de cuisson au fond de la poêle.

Hors du feu ajoutez aussitôt la moutarde à l’ancienne, tournez et laissez reposer.

Pendant ce temps faites bouillir les pommes de terre dans de l’eau bouillante salée ou à la vapeur, une fois cuite épluchez les, écrasez les ou passez les au presse purée et incorporez y les 50 g de beurre, une rasade d’huile d’olive et le bouquet de persil haché, salez, poivrez.

 

Faites chauffer doucement les rognons et dressez la purée dans les assiettes puis venez y déposer une bonne louche de rognons à côté.

 

 

 

Commenter cet article