Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #POISSON

Les ingrédients :

1 lotte de 1,5kg
250g de tapenade
5 anchois au sel
15 tranches de poitrine fumée
500g de fenouil
persil
3 échalotes
6 gousses d'ail
huile d'olive
sel, poivre

 

La recette :

Sur un plan de travail bien propre étalez en les faisant se chevaucher les tranches de poitrine fumée, déposez un filet de lotte, badigeonnez le recto verso d'une pommade obtenue en mixant ensemble la tapenade et les anchois, ajoutez le deuxième filet et procédez de même, roulez les bandes de poitrine autour des filets et maintenez le rôti avec de la ficelle de cuisine.
Dans une casserole d'eau bouillante salée faites blanchir les bulbes de fenouil puis émincez les et faites les rissoler quelques minutes avec du persil émincé et du beurre , salez, poivrez. Faites rissoler émincé en grosses rondelles les échalotes et l'ail en chemise, ajoutez le rôti et faites le dorer.
Dans un plat à four déposez le rôti, entourez le des échalotes, de l'ail et du fenouil, versez une bonne rasade d'huile d'olive par dessus, un peu d'eau au fond du plat et enfournez pour 20 minutes au four préchauffé thermostat 6 (180°C).
conseil : ne salez pas avant la cuisson car la tapenade et les anchois salent naturellement, chacun rectifiera.

Commenter cet article