Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VEAU

 Les ingrédients

1 gros rôti de veau

4 gousses d'ail

beurre salé

50g de parmesan râpé

4 belles tranches de mozzarella

150g de jambon de parme

100g de champignons de paris ou de cèpes

1 bouquet de basilic

200ml de fond de boeuf

sel, poivre

 

 

La recette

Défaites votre rôti et aplatissez le au maximum, au besoin découpez le un peu pour l'agrandir.

Passez au hachoir à grosse grille le jambon cru, ajoutez  les champignons revenus quelques minutes dans du beurre salé et hachés, le basilic émincé très fin, le parmesan , rectifier l'assaisonnement.

Recouvrez le rôti avec les tranches de jambon et étalez la farce uniformément, roulez le rôti bien serré et attachez le avec de la ficelle de cuisine. Piquez le un peu partout sur sa surface avec un couteau pointu et introduisez dans ces fentes des demi gousses d'ail épluchées.

Dans un plat à four déposez  le rôti, versez le bouillon de boeuf dans le plat, huilez et beurrez le rôti et enfournez thermostat 6 (180°C) pour une bonne heure en tournant la viande tout les quarts d'heures, vérifiez la cuisson de la viande et retirez du four, découpez en tranches et servez avec des pommes de terre persillées sautées au beurre.

Commenter cet article

giuliano 23/12/2015 21:36

bonjour, la mozarella vous en faites quoi