Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #POISSON

 

Les ingrédients

 8 rougets de belle taille

                     huile végétale                    

beurre

12 gousses d'ail

200g de riz

1/2 bouquet de basilic

1/2 bouquet d'estragon

crème épaisse

sucre

farine

sel

poivre du moulin

 

 

 

 

recettes-002.jpg

 

 

 

La recette

Nettoyez les rougets, écaillez les soigneusement,  videz les et rincez les biens , au besoin faites le faire par le poissonnier car il y a une partie amère à retirer absolument.

Farinez les poissons et faites chauffer de l'huile végétale dans une grande poêle.

Lorsque l'huile est chaude déposez les poissons et faites les frire à feux moyen  de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Retirez le reste d'huile végétale de la poêle, baissez le feu sur feux doux et  et ajoutez 100g de beurre et les 12 gousses d'ail débarrassées de leur germe et écrasées.

Mettez le riz à cuire dans une grade quantité d'eau  salée.

Émincez la basilic et l'estragon et mettez le à feu doux dans 250g de crème épaisse, chauffer et juste avant l'ébullition baissez le feu pour que la sauce réduire sans trop bouillir, ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre, salez, poivrez et laissez glouglouter.

Laissez cuire doucement une dizaine de minutes de chaque côté en ramassant bien l'ail et le beurre avec une cuillère pour en napper les rougets, la cuisson doit être lente pour que l'ail est le temps de confire dans le beurre et d'imprégner les rougets, salez, poivrez.

Dressez vos assiettes avec le riz, nappez de sauce et déposez les rougets, récupérez dans un petit bol le reste de beurre à l'ail dans la poêle pour servir de sauce.

 

Commenter cet article