Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #COQUILLAGES ET CRUSTACES

Les ingrédients

12 saint Jacques

200g de mesclun

400 g de tagliatelle

200g de champignons de paris

huile de noisette

sel, poivre

Pour la croûte :

100g de beurre

30g d'échalotes ciselées

50 g de chapelure

20g de noisettes concassées

 

La recette

Dans une grande casserole faites cuire vos tagliatelle avec un peu d'huile d'olive et du sel.

Pour la croûte :

Faites dorer les échalotes salées et poivrées dans le beurre et incorporez la chapelure et les noisettes concassées très très fin, poursuivez la cuisson quelques minutes et réservez..

Une fois le mélange refroidit aplatissez le et découpez à l'emporte pièce des tranches de pâtes que l'on déposera sur les saint Jacques saisies 15 secondes de chaque coté dans un peu de beurre, salées et poivrées.

Dressez vos assiettes en réalisant de petits nids de tagliatelles, disposez le mesclun, arrosez les tagliatelle d'huile de noisette, la salade de vinaigrette.

Sur une plaque allant au four mettez à gratinez les saint jacques avec la croûte 2 minutes sous le grill à 220°C (Thermostat 7) et déposez sur les nids de tagliatelle.

*

 

 

 

Commenter cet article