Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #COQUILLAGES ET CRUSTACES

 

 

 

 

Les ingrédients

1kg de noix de St jacques

2 bottes de cresson

1/2 citron

Huile de châtaignes grillées (ou huile d 'olive)

25cl de crème liquide

Sel

Poivre du moulin

Sel de Guérande

farine

 

 

 

 

La recette

Dans une casserole d'eau bouillante salée faites cuire le cresson 5 minutes, coupez le feu, jetez l'eau chaude, remplissez d'eau froide, jetez dans l'eau un grand bol de glaçons, égouttez, essorez et laissez sécher sur des torchons ou du papier absorbant.

Mettez le cresson dans le bol d'un blinder ou dans un bol mixer et réduisez en purée, mais pas trop liquide,  ajoutez la crème liquide et le jus de citron et faites chauffer doucement, salez, poivrez.

Rincez les Saint Jacques et déposez les sur un torchon pour les sécher, salez, poivrez et passez les dans la farine.

Dans une poêle anti-adhésive trés chaude faites revenir rapidement les Saint Jacques dans trés peu d'huile de chataîgnes grillées.

Dressez les assiettes en déposant un lit de purée de cresson et déposez dessus les coquilles Saint Jacques, versez un filet d'huile de chataîgnes et saupoudrez de quelques grains de sel, poivrez et servez tiède avec un bon vin blanc dou.

 

  

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

gridelle 19/11/2011 14:03


l'idée de l'huile de chataigne j'adore! il faut vraiment que j'essaie

tonton gégé 20/11/2011 10:25



yessssss au départ on ne sait pas trop à quoi elle va servir et puis peu a peu elle s'impose comme saveur innatendue avec les plats à base de champignons, pommes de terre, st jacques, poissons
blancs et autres ...... un beau produit, je vous ai mis la recette sur le blog il y a quelques temps