Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #SALADES, #POISSON

 

 Salade de poissons marinés

thym frais et lavandin

 

 

Les ingrédients

3 Sardines

3 Anchois

2 Maquereaux

3 branches de thym frais

1 cuillère à soupe  de fleur de Lavande séchée

3 branches de basilic

3 branches de coriandre

300g de Mesclun ou de Roquette

6 petites pommes de terre nouvelles

3 échalotes

2 citron

Sel

Poivre

Huile d'olive

1 gros poivron rouge

 

 

 

 

La recette

Mettez les pommes de terre avec leur peau à bouillir dans de l'eau bouillante salée ou à la vapeur, puis épluchez, découpez en fines rondelles et réservez.

Découpez le poivron et 2 échalotes en fines lamelles et réservez.

Écaillez et videz les poissons puis levez les filets, rincez les, séchez, découpez en petits tronçons et mettez les dans un plat. 

Répartissez les fleurs de lavandes et les branches de thym découpées sur les filets ainsi que l'échalotte restante découpée en fines lamelles , arrosez du jus des citrons, poivrez, salez légèrement et couvrez d'huile d'olive, tournez et laissez mariner au moins 3 heures.

Dressez un lit de Mesclun dans chaque assiette, répartissez les pommes de terre, les fines tranches d'échalotes, les lamelles fines du poivron,  les morceaux de poissons débarrassés des fleurs de lavande et des branches de thym, répartissez les feuilles de basilic et de coriandre, nappez de la marinade filtrée.

Servez accompagné de grosses tranches de pain de campagne.

 

 

  

 

Commenter cet article