Mercredi 27 juillet 2011 3 27 /07 /Juil /2011 21:32

 

 

 

 

Les ingrédients

3 Sardines

3 Anchois

2 Maquereaux

3 branches de thym frais

1 cuillère à soupe  de fleur de Lavande séchée

3 branches de basilic

3 branches de coriandre

300g de Mesclun ou de Roquette

6 petites pommes de terre nouvelles

3 échalotes

2 citron

Sel

Poivre

Huile d'olive

1 gros poivron rouge

 

 

 

 

La recette

Mettez les pommes de terre avec leur peau à bouillir dans de l'eau bouillante salée ou à la vapeur, puis épluchez, découpez en fines rondelles et réservez.

Découpez le poivron et 2 échalotes en fines lamelles et réservez.

Écaillez et videz les poissons puis levez les filets, rincez les, séchez, découpez en petits tronçons et mettez les dans un plat. 

Répartissez les fleurs de lavandes et les branches de thym découpées sur les filets ainsi que l'échalotte restante découpée en fines lamelles , arrosez du jus des citrons, poivrez, salez légèrement et couvrez d'huile d'olive, tournez et laissez mariner au moins 3 heures.

Dressez un lit de Mesclun dans chaque assiette, répartissez les pommes de terre, les fines tranches d'échalotes, les lamelles fines du poivron,  les morceaux de poissons débarrassés des fleurs de lavande et des branches de thym, répartissez les feuilles de basilic et de coriandre, nappez de la marinade filtrée.

Servez accompagné de grosses tranches de pain de campagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans : SALADES - Communauté : 1...2...3...Miam Miam - Par tonton gégé
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Rechercher

Recommander

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés