Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #NICOISES et PROVENCALE

 

 

Les ingrédients

24 sardines 

5 tranches de pain dur sans la croûte

300g de vert de blettes

1 bulbe de céleri

4 gousses d'ail

4 branches de basilic

2 oeufs

Huile d 'olive

Sel

Poivre

chapelure

beurre  

 

 

La recette

Nettoyez les sardines en les écaillant et en les vidant, coupez la tête et enlevez l'arête, rincez sous l'eau vive et déposez les ouvertes à l'envers sur une grille placée au dessus de l'évier.

Emincez les verts de blettes et le bulbe de céleri et mettez les à suer dans une casserole avec un peu d'huile d'olive, 1 verre d'eau, les gousses d'ail écrasées, salez, poivrez et laissez cuire jusqu'à ce que le liquide disparaisse et que les légumes soient bien cuits.

Hachez ce mélange  refoidit et incorporez les oeufs battus, la mie de pain trempée dans l'eau et essorées, le basilic haché.

Farcissez en les sardines en déposant une cuillère à soupe de farce puis refermez les en les reformant.

Dans un plat allant au four versez le reste de préparation sur un peu d'huile d'olive, posez les sardines dessus, saupoudrez de chapelure et déposez quelques noix de beurre ou un filet d'huile d'olive et enfournez pour une dizaines de minutes sous le grill.

Vérifiez la cuisson et retournez les sardines, saupoudrez un peu de chapelure sur les poissons et remettez quelques

  

 

Commenter cet article