Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #POISSON

 

 

 

 

Les ingrédients

4 tronçons de saumonette

2 oignons

Huile d'olive

Beurre

3 gousses d'ail

4 tomates

2 bouquet garni

Vin blanc sec

300g de cocos blancs secs

Sel

Poivre

Farine

3 branches de persil

Sucre en poudre

1 piment oiseau

 

 

 

 

La recette

Dans une casserole mettez à bouillir de l'eau salée, une fois le bouillon atteint jetez y le bouquet garni et les cocos blancs, laissez cuire à petit feu pour qu'ils n'éclatent pas et goûtez de temps en temps pour vérifier leur cuisson.

Farinez les saumonettes et faites les dorer doucement dans un mélange d'huile d'olive et de beurre, réservez au chaud.

Dans une sauteuse faites dorer doucement les oignons émincés et les gousses d'ail écrasées, salez, poivrez.

Ébouillantez les tomates, épluchez et concassez les, ajoutez aux oignons, ajoutez le bouquet garnit, le minet oiseau écrasée, ajoutez 2 petits verres de vin blanc, 2 cuillères à soupe de sucre et laissez mijoter un bon quart d'heure puis ajoutez délicatement les morceaux de saumonette, laissez glouglouter 6 minutes.

Retirez le poissson, réservez le au chaud. et remplacez le par les haricots blancs cuits, tournez doucement et laissez chauffer un quart d'heure. Retirez le piment oiseau.

Dressez les haricots sur assiette, déposez un bout de saumonette et saupoudrez de persil émincé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article