Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #NICOISES et PROVENCALE

Il est indispensable pour la réussite de cette recette d'utiliser des plaques rondes en métal et de préférence en cuivre pour une bonne répartition de la chaleur à la cuisson.

 

 

Les ingrédients

1 botte de cebettes

400g de farine de pois chiches

1l d'eau

Huile d'olive vierge

Sel

Poivre du moulin

 

 

 

La recette

Nettoyez et découpez les cebettes, détaillez les en fines rondelles et faites les revenir quelques minutes dans un peu d'huile d'olive, salez, poivrez.

Passez la farine de pois chiche au tamis dans un saladier et fouettez doucement en ajoutant l'eau, salez, poivrez et laissez reposer au moins une heure.

Que ce soit au four à bois ou au four électrique veillez à ce qu'il soit trés chaud et bien préchauffé.

Prenez la plaque et mettez la à chauffer quelques minutes au four, sortez la avec un torchon pour ne pas vous brûler.

Versez une bonne quantité d'huile pour que toute la plaque soit bien nappée, répartissez les rondelles de cebettes et versez doucement la pâte pour obtenir une épaisseur de 3mm environ, enfournez pour un bon quart d'heure de cuisson en surveillant que la surface ne brûle pas trop, crevez les bulles qui peuvent se former et sortez la pâte lorsqu'elle prend une belle teinte dorée

 

Commenter cet article