Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par SUAKIN
Publié dans : #POISSON

Les ingrédients

8 filets de sole ou de limande
8 fonds d'artichauts
200g de champignons de paris
1 cuillère à soupe de Paprika
1/2 litre de lait
100g de beurre
200g de riz thai ou de tagliatelle
35g de farine
2 décilitres de crème fraîche
sel, poivre
une bouteille de champagne doux

 

La recette

Mettez les filets de sole à macérer dans le champagne.
Nettoyez et émincez les champignons et faites les dorer dans la moitié du beurre, salez, poivrez. Déposez les fonds d'artichauts et faites les revenir jusqu'à ce qu'ils soient bien rissolés. Réservez les à part.
Épluchez et émincez finement les oignons.
Préchauffez le four thermostat 7 (210°C).
Faites fondre 30g de beurre et faites y blondir les oignons, saupoudrez les du Paprika et de farine, remuez bien et laissez cuire encore 3mn en y ajoutant quelques rasades de champagne, arrosez avec le lait et portez à ébullition en remuant, salez, poivrez, ajoutez les champignons et la crème et laissez cuire 10mn à feu doux.
Roulez les filets de sole en les maintenant avec un cure dent. Sur un plat bien graissé déposez les fonds avec le mélange , disposez les filets de sole à cheval sur le fond et versez la sauce sur les filets, mettez au four 10min et servez aussitôt avec le riz thai arrosé du reste du jus et accompagnez d'une coupe de champagne.

Commenter cet article