Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par SUAKIN
Publié dans : #SOUPES ET POTAGES

Les ingrédients :

300g de cocos blancs
300g de haricots verts
200g de petites carottes
200g de blanc de poireaux
3 pommes de terre
5 courgettes
2 oignons
300g de poitrine ou de petit salé
sel, poivre
huile d'olive
1 gros bouquet de basilic
10 gousses d'ail
150g de parmesan râpé

 

La recette :

Dans une grande cocotte faites revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive, une fois bien doré ajoutez 3 litres d'eau et la poitrine détaillée en petits lardons et portez à ébullition, ajoutez les cocos blancs et laissez cuire une heure.
Au bout d'une heure ajoutez les légumes pelés et détaillés en petits dés saufs les pommes de terre, laissez mijoter une bonne heure encore puis ajoutez les pommes de terre découpées en dés et laissez encore cuire 30mn.
Pour le pistou : Dans un mortier déposez le basilic nettoyé et finement émincé, l'ail pelé et écrasé le parmesan et un peu de poivre, écrasez le tout au pilon en ajoutant progressivement un peu d'huile d'olive, pilonez jusqu'à obtenir une belle pommade.
Si vous n'avez pas de mortier vous pouvez mixer le tout mais le résultat sera un peu différent de goût et de texture.
Dans le bol ou l'assiette de service déposez deux grosses louches de soupe et au dernier moment incorporez 2 grosses cuillères de pistou et un peu d'huile d'olive.

Commenter cet article

Eglantine 21/06/2010 17:08



c'est délicieux et je sais de quoi je parle car j'adore ça ..il m'arrive d'y rajouter quelques pates spaghetti ou
macaroni moyen..mais pas de poitrine ni de petit salé



SUAKIN 21/06/2010 19:11



et bien cette recette con,nait beaucoup de variantes et dans ma famille on a tendance à toujours en rajouter un peu plus de peur qu on
vienne a manquer lol  c'est une recette simple mais un vrai regal