Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #SOUPES ET POTAGES

Les ingrédients

2 litres d'eau

2 kg de courge rouge

3 oignons

2 gousses d'ail

1 bouquet garni

le jus de 2 oranges

muscade en poudre

huile d'olive

sel, poivre 

 

Mettez à rissoler dans un peu d'huile d'olive les oignons émincés très fin avec les gousses d'ail.

Une fois ce mélange doré ajoutez l'eau et portez  à ébullition avec un peu de gros sel, le bouquet garni.

Jetez dedans les bouts de courges que vous aurez découpées en gros dés, salez, poivrez, ajoutez une pointe de muscade selon votre goût et laissez réduire une bonne demi heure.

Ajoutez alors le jus d'orange, rectifiez l'assaisonnement et poursuivez la réduction une bonne vingtaine de minutes. à la fin de la cuisson passez le mixer et remettez à cuire cinq minutes.

Vous pouvez selon les goûts ajouter une grosse cuillère de crème épaisse dans les assiettes au moment de servir et pour un repas marrant ajouter des croûtons de pain d'épice.

 

 

 

 

Commenter cet article