Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #PATES RIZ RAVIOLIS GNOCCHIS

Les ingrédients

800g de tomates pelées
2 poivrons rouges ou verts
2 oignons
3 gousses d'ail écrasées
thym, romarin ou marjolaine (ou les 3 si vous aimez)
sucre en poudre ou cassonade
beurre
sel, poivre
huile d'olive
parmesan en poudre

 

 

La recette

Dans une cocotte faites revenir ensembles l'ail écrasé, les oignons et les poivrons émincés jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, saupoudrez d'herbe en fin de cuisson puis ajoutez y les tomates pelées et émincées avec leur jus, saupoudrez d'un peu de sucre ou de cassonade, salez, poivrez et laissez mijoter une bonne demi heure à découvert pour que le tout réduise.
Dans une grande casserole faîtes cuire les pâtes avec une rasade d'huile d'olive dans l'eau, ATTENTION IMPORTANT  égouttez les un peu avant qu'elles n'atteignent la cuisson que vous souhaitez, le secret est de terminer la cuisson dans la sauce qui mijote, égouttez les donc et remettez les dans la casserole, incorporez du beurre, une rasade d'huile d'olive et versez la sauce par dessus, terminez la cuisson à feu doux.
Vous pouvez également n'ajouter que la sauce au dernier moments mais je trouve meilleur de terminer la cuisson ainsi car les pâtes se gorgent de jus.
Servez accompagné du parmesan et d'un bon vin rouge un peu frais.

Commenter cet article