Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #POISSON

Les ingrédients :

4 steak de thon ou d'espadon
300g d'épinards
400g de raisins blanc
2  oignons jaunes
Bouillon de volaille
1 citron
15cl de vinaigre de vin blanc
20cl de vin blanc doux
40g de beurre demi sel
thym, estragon
2 cuillères à soupe de cassonade
3 pincées de spiegol ou de safran
sel, poivre
gros sel
poivre en grains

 

La recette :

Rincez les tronçons de poissons sous l'eau froide.
Dans une casserole mettez une poignée de grains de poivre, du thym, de l'estragon, une grosse cuillère de gros sel, ajoutez le vinaigre et ajoutez 3 verres d'eau froide, portez doucement à ébullition, dés les premiers frémissements déposez y les filets de poisson et au bout de deux minutes coupez le feu, couvrez et laissez pocher 20minutes.
Pendant ce temps là, nettoyez et défaites la moitié des  grains de raisin, mixez les, filtrez le jus.
Égouttez les filets de poisson et réservez les sur un plat à service ou en assiette individuelle, réservez au chaud.
Dans une poêlle faites fondre le beurre et dorer le reste des grains de raisin, répartissez les dans les assiettes, faites de même: avec les pousses d'épinards.
Dans une casserole versez le jus de raisin sur l'oignon émincé que vous aurez fait dorer à l'huile d'olive et amenez doucement à ébullition, ajoutez le vin blanc et laissez réduire, ajoutez une grosse louche de fond de volaille et une grosse pincée de spiegol ou de safran, laissez réduire et en fin de cuisson, incorporez au fouet un morceau de beurre et l'estragon  émincé, ajoutez le jus de citron et versez cette sauce sur les filets de poisson.

Commenter cet article