750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VEAU

 

 

Les ingrédients

2 côtes de veau de 700g très épaisses

Beurre

Huile végétale

Vin blanc sec

Sel

Poivre du moulin

4 branches de thym sec

Pour les galettes

800g de pommes de terre

4 oeufs

150g de crème épaisse

Beurre 

1/2 bouquet de persil haché

chapelure de pain sec sans la croûte

 

 

 

 

La recette

Réalisez les galettes en faisant cuire les pommes de terre dans un cuiseur vapeur une de-heure, épluchez les et écrasez les en purées puis dans un saladier mélangez les avec le persil émincé fin, les oeufs battus, la crème épaisse, salez, poivrez, passez dans la chapelure blanche et faites dorer à la poêle dans un peu de beurre.

Dans une poêle faites chauffer de l'huile végétale et saisissez 3 minutes de chaque côté les côtes de veau pour les dorer, mettez les dans un plat allant au four, salez, poivrez de chaque côté, ajoutez un peu d'eau, répartissez dessus deux grosses noisettes de beurre, glissez une branche de thym sous chaque côte et une dessus et enfournez thermostat 7 (210°C) pour une vingtaine de minutes, à mi cuisson retournez les et couvrez les d'un papier aluminium. Sortez le plat du four et laissez les couvertes.

Remplacez les côtes par les galettes dans le four quelques minutes pour les réchauffer.

Déglacez le plat de cuisson avec un peu de vin blanc en grattant bien les sucs de la viande, versez dans une petite casserole et faites réduire de moitié, en fin de cuisson incorporez en fouettant quelques noisettes de beurre et rectifiez l'assaisonnement.

Dressez le plat de service en nappant le fond de sauce réduite, déposez une T bone et les galettes autour et remettez le thym par dessus, découpez à table.

Vous pouvez également présenter les T bon sur une planche en bois avec les branches de thym , la sauce et les galettes à côté.

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog