750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #ORIENTALES

 

 

Tagine au confit de canard

 

Les ingrédients pour 6P

6 cuisses de Canard confites

120g d’abricots émincés grossièrement

200g de miel

Raz al Nout

400g de graine à couscous moyenne

100g de beurre

3 Bâtons de cannelle

18 figues fraiches

4 oignons émincés finement

6 courgettes

6 carottes

½ courge rouge moyenne

3l de bouillon de volaille

Pignons

Coriandre émincée

Sucre en poudre

 

 

La recette

Dans un faitout disposez les carottes, courgettes,  courge rouge épluchées et découpées en gros tronçons, ajoutez le Raz Al Nout, salez, poivrez, ajoutez les abricots, le miel, couvrez de bouillon de volaille et portez doucement à ébullition, maintenez la cuisson une bonne heure à découvert pour que le jus concentrent.

Disposez les cuisses de Canard confites dans un plat allant au four et enfournez thermostat 3 (90°).

Dans une petite sauteuse faites confire doucement les oignons émincés avec la graisse des cuisses de canard, un peu de sucre en poudre, salez , poivrez, quand les oignons commencent à dorer déposez les cuisses confites par-dessus mélangez bien et conservez au chaud.

Dans un grand plat versez la semoule, disposez des lamelles de beurre sur toute la surface puis mouillez la abondement avec le bouillon de cuisson, mélangez bien et laissez gonfler.

Dans une grande poêle avec du beurre, disposez les figues fendues sur la hauteur en quatre mais sans aller jusqu’au bout et faites les rôtir doucement, saupoudrez d’un peu de cannelle en poudre et d’un peu de miel en fin de cuisson réservez au chaud.

Répartissez la semoule dans des tagines ou grande assiettes creuses, déposez une grosse louche de légumes et de bouillon, disposez les figues rôties et les cuisses de canard, saupoudrez de coriandre et de pignons et servez bien chaud.

 

 

 

 

 

Commenter cet article

gridelle 21/01/2014 19:11


c'est un tajine drolement original qui me plait drolement

tonton gégé 23/01/2014 19:28



oui un peu de variété dans ce genre de plat est necessaire pour ne pas se lasser



Articles récents

Hébergé par Overblog