Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #ORIENTALES

 

 

Les ingrédients

1 épaule d'agneau

1kg d'aubergines

100g de parmesan

300g d'oignons

huile d 'olive

Cumin en poudre

Coriandre en poudre

1 bouquet de coriandre

2 feuilles de laurier

1 branche de céleri

sel, poivre

 

 

La recette

Dans une cocotte mettez quelques pincées de coriandre en poudre, l'oignon émincé,  ainsi que le céleri, saupoudrez de cumin et ajoutez les feuilles de laurier, faites chauffer et couvrez de 2 litres d'eau.

Une fois que le court bouillon à bien infusé faites y cuire la viande découpée en morceaux une bonne demi heure puis sortez la et mettez la dans le plat à tajine.

Laissez le court bouillon sur le feu pour qu'il réduise des 2/3.

Dans une poêle faites grillez les tranches d'aubergines sur les deux faces, égouttez les sur du papier absorbant et déposez les sur la viande dans le plat à tajine.

Par dessus répartissez le parmesan, saupoudrez de coriandre  fraîche ciselée, mouillez un peu avec le court bouillon réduit et  et laissez mijoter un bon quart d'heure en couvrant la tajine avec la chapeau.

 

 

Commenter cet article