750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #TAPAS ET AMUSES BOUCHES

 


 Les ingrédients

500g de crevettes

Sel de Guérande

Huile d’olive

3 gousses d'ail écrasées

Poivre noir

Beurre salé

1 pain de campagne

Piment d'Espelete

 

 

 

La veille, épluchez les crevettes, déposez les entre deux feuilles de papier sulfurisé et écrasez les avec un rouleau pour obtenir de fines lamelles, déposez dans une assiette creuse ou un bol et couvrez d’huile, répartissez l'ail écrasé, sel et poivre. Mettez au réfrigérateur 3h, remuez et remettez encore jusqu'au lendemain. 

Le jour de la dégustation découpez le pain de campagne en tranches que vous ferez grillez, étalez un peu de beurre salé et déposez les crevettes, récupérez l'ail macéré et répartissez sur les tartines, saupoudrez un peu de piment d'Espelete et mangez froid.

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog