Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #TAPAS ET AMUSES BOUCHES

 

 

La véritable recette est à base d'oeufs de mulet, un peu difficiles à trouver, c est pour cette raison que le cabillaud plus courant le remplace souvent.


LES INGREDIENTS :
5 tranches de pain de mie sans la croûte

Du lait

100g d’œuf de mulet ou l’équivalent en poche de cabillaud

1 jaune d’œuf

1 échalote

1 gousse d’ail

1 citron

Huile d’olive

Poivre

 

 


LA RECETTE :
Faites tremper le pain sans sa croûte dans le lait et pressez bien pour essorer.

Dans un bol mixer mettez la mie de pain et mixez avec le jaune d’œuf, les œufs de mulet ou de cabillaud, l’échalote, l’ail sans son germe, le jus du citron, mixez longuement pour obtenir une pommade bien lisse et incorporez progressivement l’huile d’olive ou de tournesol au choix, vous devez obtenir une belle pommade bien ferme que vous mettrez au frais avant de consommer.

Rectifiez l’assaisonnement si le mélange est trop salé ou trop acide vous pouvez ajouter une tranche de pain.

 

 

Commenter cet article