Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par SUAKIN
Publié dans : #TAPAS ET AMUSES BOUCHES



Empanadillas au thon et tomate :

250g de farine, 10cl d’huile d’olive, thym frais, feuilles de laurier, é gousses d’ail, 200g de thon rouge cru, 30 morceaux de tomates séchées, sel, poivre.

Lavez le thym et le laurier et les ciseler menu. Epluchez et écrasez les gousses d’ail et mélangez le tout à la farine, ajoutez l’huile, le sel et le poivre. Travaillez la pâte pour obtenir une boule homogène.  Laissez la reposer 1 heure au froid.

Coupez le thon en petits carrés sur un papier absorbant salez et poivrez en les retournant.

Préchauffez le fout thermostat 7.

Etalez la pâte et  réalisez des cercles de pâte à l’emporte pièce, puis remplissez les d’un morceau de thon et d’une tomate séchée qui pompera le jus du thon à la cuisson et donc se ramollira.  Bien refermer les pâtes et disposez les sur une plaque de cuisson sulfurisée, passer l’œuf au pinceau et piquez la pâte de la pointe d’un couteau. Cuire environ 15mn.


Croquettes de morue :

morue salée, huile d’olive, œuf, oignon, citron, chapelure, paprika, crème fraîche safran, tomates, sel, poivre.

Dessalez la morue en la faisant tremper et en changeant l’eau plusieurs fois puis finissez par la faire tremper dans du lait.

Enlevez la peau et les arrêtes et hachez finement le poisson et mélangez la chair avec deux œuf battus pour 300g de morue, ajoutez de la chapelure jusqu’à ce que la consistance de la pâte soit homogène (attention de la chapelure moulinée et non pas celle trop fine et dure du commerce). Formez les boulettes avec deux cuillères et faites les frire dans l’huile.


Aux oignons :
faire suer un gros oignon émincé dans de l’huile d’olive, déglacez avec 3 bonnes cuillères de crème épaisse ajoutez sur les croquettes de poisson.

Au citron : roulez les boulettes de poisson dans le jus de citron puis dans le persil haché.


Au paprika :
roulez les boulettes de poisson dans le jus de citron puis dans le paprika.

Au safran : faire tiédir 3 bonnes cuillères de crème épaisse dans lesquelles on fait infuser  du safran, ajoutez y les boulettes de poisson.

A la tomate : plongez 3 tomates dans l’eau bouillante  et pelez les puis découpez les en dés et faites les revenir à la poêle avec deux gousses d’ail écrasées, en fin de cuisson ajoutez y du basilic haché, ajoutez les boulettes de poisson.


Beignets d’huîtres :

4 douzaines d’huîtres, un bouquet de persil frais haché, 1 gousse d’ail. Pâte à frire 100g de farine, 150ml de lait, 2 œufs, huile pour friture.

Préparez la pâte à frire en mélangeant les ingrédients.  Ouvrez les huîtres, les détachez et les sécher sur un papier absorbant. Jetez un certain nombre d’huîtres dans la pâte  et le mettre rapidement dans la friture très chaude. Laissez dorer, égouttez et servez  en saupoudrant avec le persil à l’ail haché.

 

Commenter cet article