750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #PIZZA TARTES SALEES et CAKE

  Si vous possédez un four à pizza ou un four à pain sachez que cette recette n'en sera que plus merveilleuse car le goût de la fumée de bois additionné aux poireaux est une merveille................................régalez vous !!! 

 

 

 

Les ingrédients

300g de farine

1kg de blancs de poireaux

300g de lardons nature

30cl de crème fraîche

1/2 cuillère de muscade

Sel

Poivre

huile d'olive

2 oeufs

 

 

 

 

La recette

Pour la pâte:

Dans un saladier versez 300g de farine, 1 cuillère à café de sel, 1 petit verre d'huile d'olive, 1/2 verre d'eau bouillante.

Mélangez soigneusement au besoin ajoutez un peu de farine pour que la pâte ne colle pas, puis pétrissez longuement et mettez dans un saladier recouvert d'un linge à reposer une bonne heure.

Découpez les blancs de poireaux et faites les revenir dans un peu de beurre, quand ils commencent à colorer ajoutez la muscade et les lardons, poivrez et laissez dorer quelques minute jusqu'à ce qu'ils deviennent fondants.

Dans un saladier ajoutez la crème et les oeufs, rectifiez l'assaisonnement.

Etalez la pâte et garnissez le moule, piquez le fond et mettez par dessus une feuille de papier aluminium puis par dessus du gros sel, des lentilles ou du riz et enfournez pour une quart d'heure à four préchauffé thermostat 7 (210°C). Vérifiez la cuisson au bout de 10 minutes et adaptez la en fonction de la pâte qui ne doit pas être trop cuite.

Une fois la pâte saisie retirez du four, retirez l'aluminium, versez l'appareil aux poireaux et enfournez pour une bonne demi-heure.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog