Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #PIZZA TARTES SALEES et CAKE

Les ingrédients

1 boule de pâte feuilletée

2 bottes d'asperges vertes

6 blanc de poireau

500ml de fond de veau

6 tranches de jambon de parme

200g de mascarpone

crème fraîche

citron

ciboulette

beurre

huile d'olive

sel, poivre du moulin

 

 

La recette

Découpez vos blancs de poireaux en fines rondelles et faites les revenir dans un peu d'huile d 'olive, salez, poivrez et mouillez de fond de veau, laissez réduire et ajoutez du fond de veau au fur et à mesure de son évaporation jusqu'à ce que la fondue de poireaux soit tendre et fondante, réservez.

Garnissez le moule à tarte de la pâte feuilletée, piquez le fond avec une fourchette, couvrez le fond de papier aluminium et mettez un poids ou des graines sèches puis enfournez la pâte thermostat 7 (210°C) pour une dizaine de minutes.

Pelez les asperges et dans une casserole d'eau salée faites cuire les asperges jusqu'à ce qu'elles soient tendre, égouttez, découpez la partie dure de la tige et réservez.

Dans un saladier mélangez le mascarpone avec 10cl de crème, salez, poivrez, le jus de citron, mélangez jusqu'à obtention d'une crème lisse puis fouettez un peu d'huile d'olive dedans.

Dans le fond de pâte versez la sauce au mascarpone, par dessus disposez 4 tranches de jambon de parme, par dessus versez la fondue de poireaux, répartissez les pointes d'asperges, saupoudrez de ciboulette finement émincée et enfournez pour une vingtaines de minutes thermostat 7 (210°C).

Sortez la tarte et laissez la tiédir et juste avant de servir disposer quelques ruban de jambon de parme pour la décoration.

 

 

 

 

 

Commenter cet article