Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #TAPAS ET AMUSES BOUCHES

Les ingrédients :

500g de sardines
200g de crevettes décortiquées
1 courgette
1 gros oignon
2 cèpes ou gros champignons de paris
1 aubergine
1 bouquet de menthe ou de basilic
1l de lait
300g de farine
2 œufs
1 sachet de levure chimique
huile à friture végétale
sel, poivre

 

La recette :

Nettoyez les poissons, (sardines, anchois) videz-les, levez et séparez les filets, réservez.
Épluchez les légumes et détaillez les en très fines tranches à la mandoline, réservez.
Dans un saladier fouettez les jaunes œufs avec 40cl de lait froid et incorporez la farine et la levure tout en fouettant régulièrement, salez, incorporez le basilic ou la menthe très finement émincés ou hachés et laissez reposer au moins 1 heure. La pâte doit être liquide et épaisse, pas trop fluide, rectifiez au besoin la consistance.
Faites chauffer vôtre huile végétale et lorsqu'elle frémit plongez y les ingrédients que vous aurez au préalable trempés dans la pâte.
Une fois retournés et bien dorés retirez les beignets du bain de friture avec une écumoire et déposez les sur du papier absorbant, servez chaud.

Commenter cet article