Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #FOIE GRAS TERRINES ET PATES

Les ingrédients

800g d'épinards en branche
120g de ricotta
6 oeufs
120g de parmesan râpé
3 oignons
1 bouquet de ciboulette
20 cl d'huile d 'olive
sel, poivre
muscade

 

 

La recette

Dans une sauteuse faites dorer doucement les oignons, ajoutez les épinards et laissez cuire pour que l'eau s'évapore.
Ajoutez la muscade et la ciboulette, salez, poivrez, maintenez la cuisson pour assécher encore la préparation et réservez la.
dans un saladier à froid ajoutez aux épinards le parmesan râpé, la ricotta, les oeufs fouettés. Rectifiez l'assaisonnement.
Versez dans une terrine en terre de préférence, déposez la au bain marie dans un plat plus grand à moitié remplit d'eau et enfournez pour quarante cinq minutes de cuisson au four thermostat 5 (150°C). Laissez refroidir puis mettez au réfrigérateur pour la nuit, dégustez froid. 

Commenter cet article

lagrandepages 26/07/2010 14:47



Miam ! J'adore les épinards !! Je met ta recette dans mes favoris pour l'essayer un de ces 4 !



tonton gégé 27/07/2010 00:08



avec des pousses fraiches c ezst encore meilleurs et en plus la recette est trés facile, régalez vous et vive la gourmandise