750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #FOIE GRAS TERRINES ET PATES

 

 Terrine de poivrons à la brousse    

 

les ingrédients

2 poivrons rouges 

2 poivrons verts 

2 poivrons jaunes

1kg de brousse 

8 gousses d'ail

Huile d'olive

4 branches de menthe 

6 feuilles de gelatine

Sel

poivre du moulin

 

 

La recette 

la veille de la recette, faites griller les poivrons au four, une fois la peau bien grillée enfermez les dans un recipient hermetique ou un sac plastique et laissez refroidir quelques minutes avant d'en retirer la peau, retitrez les graines, salez, poivrez, superposez les lamelles de poivrons grillées, répartissez 4 gousses d'ail écrasées,réservez au frais.

Dans un petit saladier d'eau tiède faites ramollir les feuilles de gelatine  puis mettez les dans une casserole avec 5 cuillères à soupe d'eau chaude et faites fondre à feu dou en tournant doucement.

Dans un bol mixer mettez la brousses et les gousses d'ail pelées aprés en avoir retiré les germes, les feuilles de menthe, salez, poivrez, ajoutez quelques cuillères d'huile d'olive, mixez le tout en incorporant la gélatine fondue jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

Graissez d'huile d'olive un moule à cake et garnissez de papier sulfurisé en laissant dépasser.

Dans le fond du moule déposez une couche de brousse, superposez une couche de poivron, puis recommencez juqu'à arriver en haut du moule, terminez par une couche de brousse, rabattez le papier sulfurisé et mettez au frais jusqu'au lendemain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog