Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #NICOISES et PROVENCALE

Les ingrédients

3 belles daurades

4 oignons

1.5 kg de pommes de terres nouvelles

4 tomates

6 gousses d’ail

4 tranches de pain (la mie seulement)

Vin blanc sec

Thym

Persil

Romarin

chapelure

Graines de fenouil

Huile d’olive

Sel, poivre du moulin

 

La recette

Nettoyez, écaillez et videz vos daurades en conservant les têtes, réservez au frais.

Découpez les pommes de terres nouvelles en rondelles dans un tian (plat allant au four) et mélangez les avec les oignons, 3 gousses d’ail écrasées, émiettez le thym, le romarin, ajoutez les graines de fenouil, ajoutez un filet d’huile d’olive, salez, poivrez, mélangez bien, mouillez de vin blanc, un peu d’eau, le niveau du liquide doit arriver au sommet des pommes de terre, pas plus. Enfournez pour vingt minutes thermostat 7 (210°C) vérifiez que les pommes de terre ne brûlent pas, elles doivent rester bien dorées.

Pendant que les pommes de terre cuisent découpez les tomates en deux, retirez les graines et salez-les. Dans un saladier mélangez la mie de pain trempée dans de l’eau et essorée avec les gousses d’ail écrasées, le persil mixé et garnissez en les tomates, saupoudrez de chapelure et déposez une noix de beurre dessus.

Prenez les daurades au frais, versez à l’intérieur des graines de fenouil et déposez les sur les pommes de terre, versez un filet d’huile, répartissez les tomates tout autour et remettez au four pour une vingtaine de minutes, arrosez de jus toutes les cinq minutes. Le poisson est cuit quand sa peau commence à dorer et qu’il se détache facilement de l’arête centrale.

 

 

Commenter cet article