Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

 

 

 

 

Les ingrédients

350g de fraises

350g de framboises

1 boite de biscuits à la cuillère

5 oeufs

1 citron

350g de mascarpone

200g de sucre semoule

2 cuillères à soupe de liqueur de fraise ou framboise

Sirop de fraise ou framboise

 

 

 

La recette

Nettoyez les fruits, lavez et égouttez les totalement, coupez les fraises en deux ou quatre suivant leur taille, arrosez du jus de citron pressé, saupoudrez de sucre, tournez et mettez au frais.

Dans un plat transparent ou dans des coupes individuelles à dessert transparentes dressez les biscuits à la cuillère trempés dans un sirop composé de sirop, de liqueur, d'un peu d'eau, déposez les fruits par dessus et mettez au frais.

Séparez les jaunes des blancs, montez les blancs legerement chauffés au micro onde en neige, incorporez leur 30g de sucre et réservez, puis fouettez les jaunes vivement avec 150g de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporez le reste de sirop, incorporez délicatement au mascarpone puis incorporez doucement les blancs en neige.

Versez sur les fruits dans les coupes puis mettez au frais pour 3 heures minimum voire plus

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article