Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

 

 

 

Les ingrédients

24 biscuits a la cuillère

3 oeufs

300g de mascarpone

crème liqueur de poire

Amaretto

Cacao en poudre

80g de sucre

crème de poire (pour les Kir)

3 tasses de café très fort

2 grosses poires

 

 

La recette

Séparez les jaunes des blancs d'oeuf et fouettez les jaunes vivement avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez 3 cuillères de liqueur/crème de poire,  puis incorporez au Mascarpone.

Faites chauffer quelques secondes les blanc et montez les en neige bien ferme puis incorporez les au mascarpone, réservez au frais.

Mélangez l'amaretto et la café selon vôtre goût et trempez rapidement les biscuits que vous disposerez dans un plat.

Épluchez le poires et découpez les en très fines tranches, disposez sur les biscuits et recouvrez avec la moitié du mélange, recouvrez de biscuit, de poires fines et à nouveau recouvrez  du reste d'appareil, couvrez avec un film alimentaire et mettez au frais au moins 5 heures.

Saupoudrez de cacao quelques minutes avant de servir.

 

Commenter cet article