Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #PORC

 

 

 

TRAVERS DE PORC SAUCE BARBECUE

 

Les ingrédients :

2 kg de travers de porc

Sauce de soja

Miel

  2 gousses d’ail écrasé

Sucre

Bouillon de volaille

  Riz Basmati

Ketchup

sauce worcestershire

vin blanc sec 

 

 

 

 

 

La recette :

Dans un saladier mélangez 6 cuillères à soupe de sauce de soja, 6 cuillères de sauce worcestershire, 6 cuillères à soupe miel, 15 cuillères de ketchup, l’ail écrasé, une cuillère à soupe de sucre.

Faites mariner les travers de porc découpés dans cette préparation pendant une nuit en prenant soin de retourner la viande de temps en temps pour que toutes les faces soient en contact avec la marinade.

Le lendemain  préchauffez le four thermostat 7 (210 C°).

Disposez les travers sur une plaque de cuisson et enfournez pour une vingtaine de minutes en prenant soin de les badigeonner de marinade toutes les cinq minutes puis passez quelques minutes sous le grill. Réservez au chaud.

Faites cuire le riz basmati.

Déglacez la plaque avec deux verres de vin blanc sec et faites réduire d’un tiers avant de servir comme sauce d’accompagnement avec le riz que vous aurez fait cuire dans le bouillon de volaille.

 

 

 

 

 

     

Commenter cet article

ricoclic et ses recettes de dips 23/12/2013 09:10


Je salive déjà rien qu'en lisant.


Cuire le travers de porc au four doit donner un résultat plus moeleux qu'au barbecue.


J'aime beaucoup, Rico.