750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

 

 

 

 

Les ingrédients

400g de crème liquide entière

80g de beurre

100g de miel de montagne

600g de chocolat noir à 70% de cacao minimum

400g de chocolat noir amer pour l'enrobage

300g de chocolat en poudre ou poudre de noix de coco

 

 

 

La recette

Dans un bol mixer cassez les 600g de chocolat, hachez le finement et réservez.

Dans une casserole faites chauffer à feu très doux la crème liquide, le beurre en morceaux et le miel, portez doucement à ébullition, fouettez doucement.

Versez cette préparation dans le saladier sur le chocolat haché, attendez quelques minutes puis fouettez doucement pour obtenir un mélange homogène.

Versez cette préparation sur environ 1 cm d'épaisseur dans un moule à tarte  recouvert de papier sulfurisé et mettez au frais pour une bonne heure durant laquelle la préparation va commencer à durcir.

Sortez la plaque recouvrez la de film alimentaire et attendez jusqu'au lendemain en la stockant dans un endroit sec et frais pour que le chocolat reprenne sa texture.

Le lendemain retirez le film et renversez la plaque, démoulez et détaillez de petits cubes de 2.5cm de coté environ.

Prenez les carrés en main et façonnez les en boule puis déposez les sur un papier sulfurisé et réservez au frais jusqu'au lendemain.

Le lendemain préparez une grande assiette creuse avec le chocolat en poudre dedans.

Faites fondre doucement le chocolat amer dans une caserole.

Roulez les boules dans le chocolat fondu puis dans le cacao en poudre et mettez les en caissettes ou sur du papier sulfurisé, laissez bien refroidir avant de déguster.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog