Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #WOK

Les ingrédients :

16  crevettes roses
8 litchis frais
Huile d’olive
Sel, poivre
200 g de riz thaï
1 gousse d’ail
1 oignon
coriandre
1 petite courgette
½ poivron vert
1 poignée de petits pois
1 poignée de germes de soja
gingembre frais râpé
½ cuillère à café de curry en poudre
huile d’olive

 

La recette :

Dans une casserole faites cuire le riz thaï et réservez-le.
Dans un wok où vous aurez fait chauffer un peu d’huile d’olive faites revenir l’ail écrasé et l’oignon émincé finement. Ajouter le poivron en lanières, salez, poivrez et laissez mijoter à feu doux.
Ajoutez la courgette lavée et découpée en cubes. Laisser mijoter doucement. Augmenter le feu, ajouter le gingembre râpé ou en poudre, les petits pois, et le curry. Bien remuer,  attendez quelques minutes puis ôtez du feu et réserver dans le wok.
Décortiquez les crevettes en laissant la queue pour la décoration. Épluchez et dénoyautez les litchis. Découpez l’ananas en petits tronçons.
Remettez le wok à chauffer, ajouter le riz cuit, un filet d’huile d’olive et la sauce soja., mélangez bien le riz à la garniture et laissez chauffer quelques minutes. Ajoutez les germes de soja et dressez sur un plat que vous réserverez au chaud. Salez et poivrez.
Dans le wok faites chauffer un filet d’huile d’olive et saisissez les litchis, les ananas en ajoutant un peu de cassonade, puis une fois dorés, ajoutez les crevettes et remuez bien pour les saisir et les imprégner des sucs de cuisson des fruits.
Répartissez sur le riz aux légumes sans trop mélanger.
Servez chaud.

Commenter cet article