750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #AGNEAU - MOUTON

 

 

Carré d'agneau de Sisteron à la lavande

 

 

Les ingrédients

4 carrés d'agneau de Sisteron

8 gousses d'ail

20 brins de lavande

10 brins de marjolaine

6 brins de thym

Huile d'olive

Sel

Poivre du moulin

Fleur de sel

 

 

 

la recette

2 semaines avant la recette  émiettez un peu des brins de lavande, de marjolaine et de thym en les frottant entre vos mains, couvrez de fleur de sel, mélangez et réservez.

la veille de la recette passez au robot mixez toutes les herbes (lavande, marjolaine, thym) les gousses d'ail, ajoutez un peu d'huile d'olive et mélangez au mortier pour obtenir une pâte.

 

Badigeonnez les carrés d'agneau avec cette pâte couvrez de film alimentaire et laissez macérer au frais jusqu'au lendemain.

 

Le lendemain sortez les carrés du frais, dans une poêlle avec un mélange de beurre et d'huile d'olive faites dorer sur toutes les faces quelques minutes pour les saisir, puis déposez les dans un plat à four, poivrez et enfournez à four préchauffé thermostat 7 (210°C)  pour une demi heure de cuisson.

 

 

 

Commenter cet article

monte escalier 16/07/2012 22:13


Très originale votre recette. Je l'essaierai bien :) avec votre permission bien sûr.

tonton gégé 02/09/2012 20:33



excusez pour le retard de reponse lais oui bien sur essayez la avec des mais sans trop forcer sur le lavandin bien sur un poeu fort mais régalez vous entre amis autour d'un bon plat et d'une dive
bouteille



Articles récents

Hébergé par Overblog