750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VOLAILLES, #TERRINES ET PATES

 

 Rillettes de confit de canard 

 

Les ingrédients

3kg de cuisses de canard confites

400g de gras de bardière

150g de filet de porc

1 gros bouquet garni

6 feuilles de sauge

2 oignons

2 carottes

3 gousses d'ail

40cl de vin blanc

Sel

5 Poivres au moulin

poivre vert

  

 

La recette

Désossez les cuisses de canard confites et récupérez la chair, séparez le gras et la peau de la chair et réservez.

Découpez le gras de bardière en petits dés comme une brunoise.

Épluchez les légumes et découpez les en gros morceaux.

Sans une cocotte en fonte placez les dés de gras et le gras du canard sans la peau, couvrez d'eau froide et portez doucement à ébullition, couvrez et laissez cuire doucement une demi heure jusqu'à disparition quasi complète de l'eau.

ajoutez dans la cocotte la chair de porc découpée en morceaux et la chair des cuisses de canard, les gousses d'ail en chemise, le bouquet garni, les légumes en lanières et une poignée de poivre vert, ajoutez le vin blanc et portez à ébullition, puis couvrez et baissez le feu pour obtenir une petite cuisson douce et lente durant au moins 4 heures, remuez de temps en temps.

A la fin de la cuisson retirez le bouquet garni, les légumes et les gousses d'ail, couvrez d'un linge humide et laissez refroidir doucement.

Lorsque le mélange est tiède, travaillez la viande du bout des doigts pour l'effilocher et la défaire, salez, poivrez et mettez en pots ou en terrines, couvrez d'une feuille de papier sulfurisé et mettez au froid.

Servez les accompagnées d'un bon pain de campagne découpé en grosses tranches grillées.

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog