Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par Lou Pichin Tap
Publié dans : #DESSERTS

 

 

Minis cake au chocolat

 

 

 

Les ingrédients

250g de farine

250g de beurre

200g de sucre

4 cuillères à soupe de cacao

100g de palets de chocolat

1 sachet de levure chimique

4 œufs

 

 

 

 

 

 La recette

 

Dans un bol découpez le beurre en morceaux et faites le fondre quelques minutes à puissance moyenne au micro onde.

 

Pendant ce temps dans un saladier fouettez ensembles les œufs avec le sucre en poudre, fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

 

Ajoutez alors le beurre fondu, fouettez encore puis ajoutez la levure chimique, le chocolat en poudre et la farine tamisée, fouettez pour obtenir une belle pâte bien lisse et homogène et laissez reposer une heure.

 

Remplissez les moules en silicone avec une poche à douille ou avec une cuillère mais pas plus des 2/3 de chaque empreinte pour que les cakes ne débordent pas à la cuisson.

 

Enfoncez les palets de chocolat dans la pâte liquide et couvrez-les avec une petite cuillère.

 

Enfournez thermostat 6 (180°C) pour une vingtaine de minutes si ce sont de petits cakes individuels ou une demi-heure s'il s'agit d'un grand cake.

 

Surveillez bien tout au long de la cuisson car plus les pièces sont petites plus elles cuisent vite.

 

Attention ils pourront vous paraître mous en sortant du four mais ils vont durcir en refroidissant alors attention à ne pas trop les laisser cuire.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article