750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #SALADES

 

 

Salade légère et pleine de fraîcheur avec un délicat mélange de sucré salé, la douceur des échalotes et les arômes du Vermentino Viognier (vin blanc sec de pays d'Oc). Pour les lendemains de repas chargés, l'été, le printemps, l'automne, l'hiver..........tout le temps quoi !?  



Les ingrédients :

16 noix de Saint-Jacques

400g de champignons de paris

4 blancs de poireaux

4 échalotes
2 cuillères de miel

100 g de beurre salé

Vin blanc sec vermentino viognier

Crème fraîche

1 laitue

Huile d’olive

Vinaigre de Xérès

Sel, poivre.

 

 

 

La recette :

Faites fondre les échalotes émincées dans un peu de beurre, salez, poivrez, au bout de quelques minutes ajoutez le miel puis incorporez 3 grosses cuillères de crème fraîche, remuez et chauffez doucement en incorporant le reste de beurre tout en fouettant doucement pour obtenir une belle sauce onctueuse, réservez au froid.

Détaillez les noix de Saint-Jacques en fines escalopes et faites les dorer au beurre rapidement, poivrez, réservez.

Faites pocher les blancs de poireaux jusqu’à ce qu’ils soient bien tendre et passez-les sous l’eau froide, détaillez-les puis versez dessus une vinaigrette huile d’olive, Xérès, sel, poivre.

Nettoyez la laitue, détaillez-la et dressez dans les assiettes.

Pelez et émincez les champignons de paris et dressez les sur la salade, dressez les blancs de poireaux émincés en vinaigrette, répartissez les escalopes de Saint-Jacques, répartissez la sauce.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog