750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

 

 

Les ingrédients

6 oranges amères de Nice

50g de sucre en poudre.

300g de chocolat noir en palets  à 75%

Crème épaisse liquide

 

 

 

La recette

La veille nettoyez les fruits puis écorcez les oranges avec un économe en prenant soin de ne pas prendre avec la peau blanche et en leur donnant une forne de batonnet.

Dans une casserole versez le sucre avec 4 cuillères à soupe d'eau et faites chauffer doucement pour que le sucre fonde totalement au besoin ajoutez un peu d'eau.

Déposez les écorces dans le sirop et laissez chauffer doucement sans que le sirop n'atteigne son point d'ébullition  au bout d'une heure coupez le feu et laissez refroidir doucement, laissez les écorces dans le sirop jusqu'au lendemain.

le jour de la recette égouttez les écorces d'orange et au besoin rincez les rapidement pour retirer le sucre qui les enrobe.

Dans un saladier déposez les palets de chocolat, versez 1 verre de crème  et mettez au micro onde 10 minutes à 1/4 d'heure .

Sortez le saladier fouettez doucement puis de plus en plus vivement jusqu'à ce que le mélange devienne  homogène.

Piquez les écorces d'orange une à une trempez les dans la sauce chocolat, secouez pour égoutter l'excédent et déposez sur une grille àfour légèrement surelevée au dessus du plan de travail.

Une fois toutes les écorces enrobées mettez la grilles au frais jusqu'au lendemain.

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog