750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #POISSON

 

 

 

 

Les ingrédients

4 pavés de Cabillaud ou de Bar

4 filets de saumon

4 filets de carrelet ou de St Pierre

12 noix de St jacques

4 navets

4 carottes

4 oignons

4 blancs de poireaux

4 courgettes

4 pommes de terre

15cl de vin blanc

1 bouquet garnit

Safran ou safranol

1.5l de fumet de poisson

30g de beurre

Sel

Poivre

Croûtons

Rouille

Bloc de parmesan

 

 

 

 

La recette

Épluchez les navets, les carottes, préparez les blancs de poireaux en retirant la première peau, découpez les courgettes en gros tronçons, épluchez les pommes de terre et coupez les en deux si elles sont trop grosses.

Dans un grand faitout déposez le bouquet garnit, ajoutez les légumes, versez le vin blanc, versez le bouillon pour que le niveau soit bien plus haut que les légumes,  une grosse pointe de safran, salez, poivrez et portez à ébullition, maintenez une quinzaine de minutes à couvert puis faites y pochez les poissons successivement 6 minutes en les récupérant délicatement et en les réservant au chaud dans un grand plat à service.

Sortez les légumes et réservez les aussi au chaud sur un plat à service.

Portez le bouillon à ébullition et faites le réduire des 2/3.

Servez les poissons pochés avec les légumes chauds et accompagnez le tout du bouillon comme d'une soupe de poisson avec des croûtons frottés à l'ail ou pas selon votre goût, de la rouille et du parmesan râpé.

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog