Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #FOIE GRAS TERRINES ET PATES

 

 

 

les ingrédients

1.200kg de chair de lapin

2 oeufs

2 poivrons rouges

2 poivrons verts

2 poivrons jaunes

1 bouquet de sauge

baies roses 

poivre 5 baies

Sel

Huile d'olive

6 gousses d'ail

 

 

La recette 

2 jours avant la recette faites rôtir les poivrons sous le grille, enfermez les dans un récipient hermétique quelques minutes pour les faire suer puis épluchez les et retirez  les graines, disposez dans un saladier des lamelles de poivrons, salez, poivrez aux 5 baies, saupoudrez des gousses d'ail écrasées, ajoutez une autre couche de poivrons, assaisonnez puis couvrez d'huile d'olive, mettez au frais 2 jours.

Découpez le lapin en petits morceaux et ajoutez les feuilles de sauge, ajoutez un peu d'huile et mettez au frais, tournez de temps en temps pour que la chair prenne bien le goût de la sauge.

Le jour de la recette passez la chair de lapinau hachoir , ajoutez une poignée de baies roses écrasées, salez et ajoutez les oeufs, mélangez bien.

Déposez la moitié de la farce au fond de la terrine huilée, déposez les lamelles de poivrons marinés, égouttées de leur huile et recouvrez du reste de farce en égalisant bien.

Faites chauffer le four thermostat 6 (180°C) et enfournez au bain marie pour une quarantaine de minutes, sortez alors du four laissez refroidir et mettez au frais jusqu'au lendemain.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article