750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #NICOISES et PROVENCALE

 

 

 

Les gances sont une tradition de fête pour les familles . Elles se réalisent pour le carnaval ou certaines occasions de fêtes et se partagent avec tous, amis, voisins, inconnus, ainsi il n 'est pas rare de voir arriver des amis, des parents avec un énorme saladier débordant de sucre glace et embaumant la fleur d'oranger...

 

 

Les ingrédients :
500g de farine tamisée
1 sachet de levure chimique
150g de sucre glace
2 œufs
100g de beurre fondu
100g de sucre vanillé
3 cuillères de fleur d'oranger
1 zeste râpé de citron non traité
sel
Huile végétale

La recette :
Dans un cul de poule ou un saladier,  mélangez vivement les œufs avec le sucre vanillé, une pincée de sel, la levure, le zeste de citron, la fleur d'oranger, ajoutez la farine en mélangeant continuellement, incorporez le beurre ramollit et mélangez longuement pour obtenir une pâte très homogène. Réservez au frais au moins deux heures.
Faites chauffer vôtre huile végétale en bonne quantité jusqu'à ce qu'elle frémisse.
Pendant ce temps étalez vôtre pâte sur un plan de travail fariné et découpez des losanges. Une fois toute la pâte découpée faites une fente au centre de chaque losange et retournez en une pointe à l'intérieur en la faisant passer par la fente et déposez dans la friture.
Lorsqu'elles prennent une belle teinte dorée sortez les du bain de friture avec une écumoire et posez les sur du papier absorbant.
Mettez-les ensuite sur un plat à service et saupoudrez de sucre glace avant de servir.


Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog