Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #VINS LIQUEURS BOISSONS APERITIFS

Les ingrédients :

4 grosses oranges non traitées
1 litre d'alcool
800g de sucre blanc
800ml d'eau bouillante

 

la recette :

Dans un grand bocal fermant hermétiquement mettez l'alcool.
Découpez la base d'une orange en enlevant une petite coupelle sur un centimètre.
A l'aide d'une grosse aiguille faites passer une ficelle de cuisine au travers des oranges en laissant pendre la base découpée vers le bas puis suspendez ce collier d'orange dan s le bocal au dessus de l'alcool en prenant soi à ce qu'elles ne touchent pas l'alcool, fermer le bocal pour bloquer la ficelle.
Mettez le bocal à l'abri et à l'ombre et laissez plusieurs jours afin que tous les sucs des oranges coulent dans l'alcool.
Lorsque les oranges ont bien coulé ajoutez le sucre et l'eau bouillante, mélangez bien et remplissez les bouteilles, mettez à l'ombre et n'oubliez pas de remuer les bouteilles régulièrement, attendre quelques semaines avant de déguster.

Commenter cet article