Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LOU PICHIN TAP

LOU PICHIN TAP

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #DESSERTS

Les ingrédients :

400g de mascarpone
400g de cocktail de fruits rouges, ou de fraises, ou de framboises
4 oeufs
1 cuillère à soupe de vanille liquide
160g de sucre glace
sucre en poudre
18 boudoirs
liqueur amaretto

 

La recette :

Faites bouillir 100g de fruits avec les 50g de sucre en poudre et un peu d'eau pendant une dizaine de minutes.
Mettez deux blancs d'oeufs au frais et fouettez les jaunes d'oeuf dans le sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène, incorporez la vanille liquide et le mascarpone et incorporez encore.
Fouettez les blancs en neige et incorporez les délicatement à la préparation.
Avec la moitié de la crème remplissez le fond de vos ramequins, répartissez les boudoirs que vous aurez trempés dans le jus de cuisson des fruits rouges et un peu d'amaretto, par dessus déposez une cuillère de fruits cuits, puis avec le reste de la crème recouvrez le tout, répartissez le reste des fruits non cuits sur le dessus , saupoudrez d'un peu de sucre glace et mettez au frais.

Commenter cet article