750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #POISSON

 

 

L'hiver arrive et cette recette bien chaude vous permetra d'explorer les saveurs de la mer, les bienfaits des bons légumes de saison, la courge rouge un légume trop souvent oublié (tartes, soupes, beignets...), le congre un poisson auquel on ne pense pas toujours...

 


Les ingrédients :

8 tranches de congre

4 oignons

4 échalotes

4 blancs de poireaux

2 gousses d’ail

800 g de pommes de terre Agatha

4 carottes

1 belle tranche de courge rouge

1 bouquet garni

2 verres de vin blanc

2 pincées de safranol ou de spiegol

60 g de beurre salé

Sel, poivre

 

 

 

 

La recette :

Épluchez et découpez les légumes en morceaux moyens, émincez les oignons et les échalotes, si les pommes de terre sont grosses coupez les en deux, autrement laissez les entières.

Dans une cocotte faites rissoler les oignons et les échalotes dans le beurre salé, poivrez, une fois dorés versez le vin blanc, ajoutez une cuillère de fécule de pomme de terre, les pommes de terre et les gousses d’ail écrasées, le bouquet garni et poursuivez la cuisson une bonne demi heure et au besoin ajoutez un peu d’eau ou de vin blanc.

Au bout d’une demi heure ajoutez les tranches de congre, ajoutez une cuillère à café de safranol, poivrez et maintenez la cuisson à feu moyen un quart d’heure.

Servez comme une bouillabaisse le poisson et les légumes sur un plateau et le jus en accompagnement dans des bols avec des croûtons et du fromage.
Vous pouvez même faire gratiner les bols quelques minutes sous le grill.

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog