750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #CONFITURES

Bonjour à tous, en prévision des gâteaux à venir et des bonnes crêpes je vous propose quelques confitures simples à réaliser pour vos garnitures.

CONFITURE D'ORANGES AMERES
Les ingrédients :
15 oranges amères
1 citron
1 litre d'eau
3kg de sucre confisuc

La recette :
Lavez les oranges et le citron et détaillez les en fines tranches, mettez les à tremper dans 1 litre d'eau pour au moins une nuit, voire plus.
Mettez dans une casserole, en cuivre de préférence et portez à ébullition et maintenez la trente minutes en écumant régulièrement.
Ajoutez alors le sucre en proportion de 600g pour 500g d'oranges, ramenez à ébullition et laissez glouglouter une bonne heure en écumant toujours.
A partir de ce moment contrôlez la cuisson en faisant le test de l'assiette.
Sur une assiette froide versez une cuillère de  confiture et passer le doigt au centre si la confiture coule elle n'est pas prête.
Une fois cuite retirez du feu et laissez refroidir.
Stérilisez les bocaux, remplissez les, refermez soigneusement et retournez les jusqu'à complet refroidissement.


CONFITURE DE CERISES:

Les ingrédients :

2kg de cerises

1,6kg de sucre

1/4 de litre d'eau

1 petit verre de kirsh

La recette :

Nettoyez et dénoyautez les cerises, versez les dans une casserole en cuivre de préférence et saupoudrez le sucre par dessus. Versez l'eau sur les fruits avec le kirsh et laissez macérer toute une nuit.

Passez les fruits et récupérez le jus que vous allez verser dans la casserole à confiture. Amenez lentement à ébullition en écumant souvent et maintenez la une bonne 1/2 heure. 

Ajoutez alors les cerises et maintenez la cuisson encore 40 minutes en continuant d'écumer régulièrement.

Faites le test de l'assiette froide et une fois cuite versez la dans des bocaux stériles, retournez les jusqu'à complet refroidissement

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog