Bonjour voici une des recettes de la pissaladière niçoise telle qu'on la fait dans ma famille, certains vous diront que la pâte d'anchois est en trop.......à vous de goûter et de décider
Les ingrédients :
500g de pâte à pain,
huile d’olive,
1.3kg d’oignons,
12 anchois au sel,
sucre en poudre,
60g de petites olives de Nice,
pâte d’anchois.
La recette :
Epluchez et émincez les oignons et mettez les à blondir dans une petite cocotte tout en remuant bien jusqu’à ce qu’ils soient fondants sans être grillés, juste fondu, ôtez du feu incorporez une cuillère ou deux de pâte d’anchois, une cuillère de sucre, réservez.
Sur une plaque à four farinée étalez la pâte à pain en la travaillant avec l’huile d’olive et relevez un peu les bords. Préchauffez le four thermostat 8 (250°).
Recouvrez la pâte avec la préparation d’oignon, disposez des filets d’anchois, les olives, et mettez au four pour 30mn.