750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #NICOISES et PROVENCALE

 

 

 

Une variante parmi tant d'autres de cette merveilleuse recette tant il existe de version différentes, presque autant que de familles niçoises, chacun y apporte son secret, sa touche personnelle...

 

 

 

Les ingrédients :

600g de sauté de veau ou de restes de gigot
400g de jambon cuit ou un gros talon de jambon
6 gousses d'ail
700g d'oignon
1 baguette de pain sans la croûte trempée dans du lait
huile d'olive
sel, poivre
chapelure
persil
basilic

Les légumes :
4 Petits poivrons verts et 4 rouges
8 courgettes rondes
8 oignons
4 aubergines
8 tomates

 

 

La recette :

 

Dans une cocotte faites rissoler les morceaux de viande avec les oignons émincés et l'ail dans de l'huile d'olive et laisser cuire 2 heures.
Nettoyez les légumes : Coupez les tomates, évidez les dans la cocotte, réservez les. Coupez les poivrons en deux, réservez les et déposez les dans un plat à four avec les tomates et les aubergines coupées en deux, arrosez d'huile et mettez au four thermostat 7 (210°C) 10 minutes.
Dans une casserole d'eau bouillante salée, plongez les courgettes et les oignons et faites les cuire à feu doux, coupez les en deux et évidez la chair de ces deux légumes délicatement avec une petite cuillère, ainsi que les aubergines que vous ajouterez à la viande, réservez les dans un plat à four. une fois toutes les chairs récupérées, les herbes finement émincées incorporées, ajoutez la mie de pain trempée dans le lait, les gousses d'ail pelées et écrasées, un bouquet de persil, un bouquet de basilic, salez, poivrez.
Passez cette préparation au hachoir grille fine.

Salez, poivrez, ajoutez un peu d'huile d'olive et d'herbes au besoin, rectifiez l'asaisonnement.
Déposez les légumes dans des plats à four ou sur une plaque de cuisson, remplissez les de farce et parsemez de chapelure, arrosez d'huile d'olive et mettez les à dorer environ quarante cinq minutes au four thermostat 7 (210°C) tout en surveillant la cuisson.

Servez accompagné d'une salade de mesclun.

 

 

 

 

 

Commenter cet article

gridelle 28/04/2012 17:11


comme tu le dis, il existe de multiples recettes! quoi qu'il en soit c'est très bon!

tonton gégé 30/04/2012 10:37



plus que bon une regalade



Articles récents

Hébergé par Overblog