750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #POISSON

Les ingrédients

6 dorades portion ou 3 grosses

 feuilles de sauge

feuille de laurier

huile d'olive

2 citron

2 oignons

marjolaine

sel, poivre du moulin

fleur de sel

500g de pomme de terre nouvelles

 

 

La recette

 

Dans une plaque à four mettez une feuille de papier aluminium en fond et disposez quelques feuilles de laurier et de sauge, arrosez d'un peu d'huile d 'olive et disposez dessus les pommes de terres épluchées et découpées en morceaux mélangées avec les oignons émincés saupoudrés d'un peu de marjolaine, salez, poivrez,  ajoutez un verre de vin blanc et enfournez pour un quart d'heure thermostat 6 (180°C).

Pendant ce temps nettoyez et écaillez les poissons, à l'intérieur déposez quelques feuilles de laurier, quelques feuilles de sauge, arrosez de citron et salez à la fleur de sel.

Au bout de ce temps retournez bien les pommes de terre et  remettez la plaque au four à mi hauteur puis déposez les poissons huilés sur la grille du four au dessus de la plaque contenant les pommes de terre et faites griller une vingtaine de minutes en les retournant délicatement au bout de dix minutes.

Servez les pommes de terre et posez un poisson dessus, une pincée de fleur de sel, un filet d'huile d 'olive et de citron.

Servez accompagné d'une bonne salade de mesclun. 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog