750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #SAUCES ET PATES A TARTES

Les ingrédients

6 oeufs

160g de farine T45

120g de beurre

3 pincées de sel

 

 

La recette

Versez 25cl d'eau dans une casserole et mettez le sel et 100g de beurre, faites chauffez doucement et quand le mélange est fondu retirez du feu et ajoutez la farine en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à ce que tout les grumeaux est disparus.

Remettez sur feu doux et poursuivez la cuisson doucement en tournant jusqu'à ce que la pâte sèche et qu'elle forme une boule autour de la cuillère en bois.

Ajoutez les oeufs à la pâte un à un toujours en tournant avec la cuillère en bois, ensuite couvrez la pâte et laissez la reposer.

Beurrez une feuille de papier sulfurisé et déposez la sur une plaque à four.

Servez vous d'une poche de patissier jetable avec une douille, remplissez la et déposez des petits tas de pâte pas trop rapprochés pour qu'ils ne se touchent pas en gonflant.

Enfournez pour une vingtaine de minutes thermostat 6 (180°C) en laissant la porte du four entrebâillée en coinçant une cuillère en bois.

Décollez les choux et laissez les refroidir avant de les découper et de les remplir de crème ou de glace.

Commenter cet article

omvm 15/08/2010 20:00



J'en ai justement fait ce midi



tonton gégé 16/08/2010 15:06



sucrés ou salés ?



Articles récents

Hébergé par Overblog