750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA TINEE GOURMANDE

LA TINEE GOURMANDE

LES SAVEURS DU MONDE DE LA TERRE A LA TABLE Rejoignez-nous sur ce blog consacré aux saveurs des cuisines Niçoise, Provençale et du monde dans tout ce qu'elles ont de simple et de véritable. Pas de master chef ici ou de meilleur patissier on partage les recettes dans leurs multiples variantes en respectant les terroirs et les traditions et si possible les saisons. Commentez , donnez votre avis sans crainte s'il est constructif et partagez vos recettes je les publierais en vous créditant bien sur ...

Publié le par tonton gégé
Publié dans : #ACCOMODER LES RESTES

 

 

 

06052012 005

 

 

 

Les ingrédients

1kg de pommes de terre nouvelle ou Agatha

5 baies ou baies rouges concassées

Restes de terrine de foie gras

Sel

 

 

La recette

Epluchez les pommes de terre et découpez les en petits morceaux.

Dans un wok faites fondre un peu de la graisse du reste de foie gras et versez les pommes de terre, saupoudrez de 5 baies ou baies rouges concassées, salez, tournez et mettez le couvercle pour laisser cuire à feu moyen et à couvert une vingtaine de minutes.

Tournez régulièrement pour que les pommes de terre n'attachent pas.

Au bout de vingt minutes qund les pommes de terre commencent à être fondantes retirez le couvercle et ajoutez les chutes de foie gras émiettées sans mélanger, laisser les chauffer queques minutes sur le dessus des pommes de terre avant de baisser le feu et de mélanger, poursuivez la cuisson encore queques minutes en mélangeant souvent pour que le foie gras se répartisse de partout et servez bien chaud avec une viande, des magrets  ou une salade de mache avec des croûtons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog